Déléguez pour sortir de votre opérationnel

Vous restez bloqué dans l’opérationnel ? Vous accomplissez trop de tâches routinières ? Vous avez du mal à lâcher prise ? Je vous suggère d’apprendre à déléguer en utilisant la méthode de Madame BRAVO. Vous pourrez alors vous concentrer sur votre véritable valeur ajoutée.

Déléguer, c’est la clé

Dans la méthode de Madame BRAVO, je vous invite à répartir vos tâches en Alpha, Bravo et Charlie. Les Bravo sont les tâches que vous pouvez déléguer. Pour sortir de l’opérationnel et créer de la valeur, il est primordial de déléguer au maximum. Pour chaque tâche que vous avez à accomplir, je vous suggère de vous poser une question simple : « Qui d’autre que moi pourrait effectuer cette tâche ? ». Il peut s’agir de vos collaborateurs, de vos fournisseurs, de partenaires, de clients, d’un processus d’automatisation, etc.

Focus sur les Alpha

Au fil des pages de mon livre, je vous aide à sélectionner les tâches à déléguer, à choisir à qui les déléguer, à les préparer et à mettre en place un moyen de contrôle. Vous constaterez rapidement que la plupart des tâches qui resteront dans vos compétences seront les Alpha, en lien avec la stratégie de votre entreprise. Par contre, les tâches routinières, qui nécessitent peu de réflexion ou au contraire, des compétences spécifiques que vous n’avez pas pourront plus facilement être déléguées. Un exemple ? Décider de votre stratégie de communication est un Alpha, mais gérer vos réseaux sociaux est un Bravo.

Madame BRAVO ?

Madame BRAVO, c’est moi, Anne Pasteger. Je suis accompagnatrice d’entrepreneurs, animatrice, conférencière et auteur. J’aide les entrepreneurs à réaliser leurs propres tops en pleine autonomie.

J’ai toujours été entrepreneur, je comprends leurs besoins et je partage avec eux ce qui m’a permis d’évoluer et de déployer mes activités. J’ai créé une méthode éprouvée pour les aider à prendre du recul, à sortir de l’opérationnel et à se recentrer sur l’essentiel.

Comment ? Via un accompagnement, l’animation d’ateliers, mon livre « Gagnez en efficacité – La méthode de Madame BRAVO » et un carnet de bord pratique pour appliquer concrètement la méthode.

Mon but ? Vous permettre de vous approprier ma méthode de façon transversale et vous amener à l’autonomie.  Bravo, vous êtes déjà sur la bonne voie !