Prendre du recul : l’indispensable mission de l’entrepreneur

Vous souhaitez mieux gérer votre entreprise ? Assurer votre rôle de leader et vous concentrer sur vos objectifs ? Il est nécessaire de prendre du recul ! Je peux vous aider à vous recentrer sur l’essentiel avec la méthode de Madame BRAVO.

Concentrez-vous sur vos Alphas

Avoir le nez dans le guidon. Cette expression n’est pas réservée à l’univers cycliste, elle concerne aussi beaucoup d’entrepreneurs. En effet, vous avez tant à faire que vous ne parvenez plus à prendre du recul. Je suis pourtant convaincue qu’il est essentiel de prendre du recul pour mieux gérer votre entreprise. Mettez le pied à terre, regardez dans le rétroviseur et posez-vous une question primordiale : ce que je fais correspond-il à mes Alpha ?

Classifiez vos tâches

Vos Alpha sont votre mission, votre réelle plus-value en tant qu’entrepreneur, leader et/ou dirigeant. C’est aussi ce que vous aimez faire. Tout le reste fait partie des Bravo (tâches à déléguer) ou des Charlie (contraintes, imprévus et plaisirs). Cette classification des tâches est la base de la méthode de Madame BRAVO. Que ce soit via mon livre, une animation ou un workshop à Enghien ou à Tournai, je vous aide à vous recentrer sur l’essentiel. En cette fin d’année, il est plus important que jamais de connaître vos Alpha afin de fixer vos objectifs pour 2021. J’aborderai d’ailleurs ce sujet dans mon conseil du mois prochain. Soyez au rendez-vous !

Madame BRAVO ?

Madame BRAVO, c’est moi, Anne Pasteger. Je suis accompagnatrice d’entrepreneurs, animatrice, conférencière et auteur. J’aide les entrepreneurs à réaliser leurs propres tops en pleine autonomie.

J’ai toujours été entrepreneur, je comprends leurs besoins et je partage avec eux ce qui m’a permis d’évoluer et de déployer mes activités. J’ai créé une méthode éprouvée pour les aider à prendre du recul, à sortir de l’opérationnel et à se recentrer sur l’essentiel.

Comment ? Via un accompagnement, l’animation d’ateliers, mon livre « Gagnez en efficacité – La méthode de Madame BRAVO » et un carnet de bord pratique pour appliquer concrètement la méthode.

Mon but ? Vous permettre de vous approprier ma méthode de façon transversale et vous amener à l’autonomie.  Bravo, vous êtes déjà sur la bonne voie !