To do : définissez ce qui est vraiment important

To do : définissez ce qui est vraiment important

Vous vous sentez submergé ? Votre to-do-list s’étale sur plusieurs pages ? Vous n’en voyez jamais la fin ? Vous avez l’impression que tout est important et urgent ? Grâce à la méthode de Madame BRAVO, je vous aide à prendre du recul, à déterminer vos Alpha, c’est-à-dire vos tâches essentielles, et à mieux gérer votre temps.

Déterminez vos Alpha

Les Alpha sont l’ensemble des tâches pour lesquelles vous avez une valeur ajoutée. C’est ce qui détermine votre rôle au sein de l’entreprise. Pour arriver à déterminer ce qu’est un Alpha, je vous invite, dans un premier temps, à réfléchir à la mission, à la vision et aux valeurs de votre entreprise. Elles seront vos guides au quotidien. Mon livre et le carnet de bord vous accompagnent pas à pas pour vous aider à les déterminer.

Est-ce urgent ? Est-ce important ?

À partir du moment où vous avez décidé qu’une tâche entrait dans vos Alpha, vous avez deux possibilités : l’exécuter directement ou la planifier. Cette question est liée à la gestion du temps, de vos priorités et de votre productivité. Les critères d’urgence et d’importance vous aident à déterminer vos priorités, en utilisant par exemple la matrice d’Eisenhower*. Selon cette matrice, vous faites en priorité ce qui est urgent et important. Vous planifiez ensuite ce qui est important et non urgent. Enfin, vous déléguez ce qui est urgent et non important, et vous éliminez ce qui n’est ni urgent ni important.

La matrice d’Eisenhower est une base intéressante pour répartir les tâches urgentes et importantes avec des conséquences sur votre organisation et votre emploi du temps. Mais finalement, qu’est-ce qui est vraiment important ? La méthode de Madame BRAVO vous permet de comprendre qu’une tâche importante est une tâche Alpha. Si cette tâche ne vous permet pas de créer de la valeur ajoutée ou de réaliser la mission, la vision de votre entreprise en fonction de ses valeurs, alors elle n’est pas importante.

* Source : Matrice d’Eisenhower (https://www.manager-go.com/efficacite-professionnelle/dossiers-methodes/matrice-eisenhower)

Madame BRAVO ?

Madame BRAVO, c’est moi, Anne Pasteger. Je suis accompagnatrice d’entrepreneurs, animatrice, conférencière et auteur. J’aide les entrepreneurs à réaliser leurs propres tops en pleine autonomie.

J’ai toujours été entrepreneur, je comprends leurs besoins et je partage avec eux ce qui m’a permis d’évoluer et de déployer mes activités. J’ai créé une méthode éprouvée pour les aider à prendre du recul, à sortir de l’opérationnel et à se recentrer sur l’essentiel.

Comment ? Via un accompagnement, l’animation d’ateliers, mon livre « Gagnez en efficacité – La méthode de Madame BRAVO » et un carnet de bord pratique pour appliquer concrètement la méthode.

Mon but ? Vous permettre de vous approprier ma méthode de façon transversale et vous amener à l’autonomie.  Bravo, vous êtes déjà sur la bonne voie !