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J’aligne les entrepreneurs et leurs équipes.

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Mission & valeurs

Anne Pasteger

Qui est vraiment Madame BRAVO?

Madame BRAVO, c’est moi, Anne Pasteger. Je suis accompagnatrice d’entrepreneurs, animatrice, conférencière et auteur. J’aide les entrepreneurs à réaliser leurs propres tops en pleine autonomie.

J’ai toujours été entrepreneur, je comprends leurs besoins et je partage avec eux ce qui m’a permis d’évoluer et de déployer mes activités. J’ai créé une méthode éprouvée pour les aider à prendre du recul, à sortir de l’opérationnel et à se recentrer sur l’essentiel.

Comment ? Via un accompagnement, l’animation d’ateliers, mon livre « Gagnez en efficacité – La méthode de Madame BRAVO » et un carnet de bord pratique pour appliquer concrètement la méthode.

Mon but ? Vous permettre de vous approprier ma méthode de façon transversale et vous amener à l’autonomie. Bravo, vous êtes déjà sur la bonne voie !

Chaque jour, j’accompagne des entrepreneurs à gagner en efficacité autant qu’en sérénité grâce à l’alignement entre leur mission de vie et la mission de leur entreprise.

Ma mission

Ma mission consiste à permettre aux entrepreneurs de réaliser leurs propres tops en pleine autonomie.
Je tiens beaucoup à cette autonomie, car je suis dispensable. Mon but est que les entrepreneurs que j’accompagne apprennent à se passer de moi grâce aux clés que je leur transmets.

Mes valeurs

  • Cadre: proposer un environnement organisé et structuré de façon à contribuer sécuriser les actions.
  • Autonomie: mettre en avant la capacité d’agir avec liberté et en assumant ses responsabilités.
  • Franchise: viser une communication directe, claire et ouverte.

Pourquoi me faire confiance ?

  • J’ai 15 ans d’expérience en tant qu’entrepreneur, ayant franchi des paliers pour évoluer et faire évoluer mes activités professionnelles.
  • Je vois le potentiel des entrepreneurs que j’accompagne et je leur permets d’augmenter leur estime et leur confiance en eux.
  • J’apporte un cadre, une structure, une méthode, tout en donnant priorité à la liberté de chacun et au plaisir de partager.

Mes clients me perçoivent comme une personne dynamique, pétillante, avec du peps et de l’énergie.

Madame BRAVO : qui et pourquoi ?

Lasse du conflit

Licenciée en droit, j’ai exercé le métier d’avocat durant plusieurs années, principalement dans le domaine du droit de la famille : divorces, hébergement d’enfants, contributions et pensions alimentaires. Lassée du conflit, je me suis rapidement intéressée à des modes alternatifs de gestion de différends tels que la médiation et les modes de communication.

Maman de deux enfants, j’ai appris un métier qui n’existe pas, rempli de responsabilités, nécessitant des compétences de gestion autant que d’empathie, voire de câlinothérapie.

Liberté et polyvalence de l’entrepreneur

Voulant consacrer plus de temps à mes enfants, j’ai bifurqué vers une PME dans le domaine de la production de crème glacée. J’y ai appris la vie d’entrepreneur : gestion administrative, gestion du personnel, comptabilité, travail à la chaîne et en pause, chargement de camions, etc.

De l’opérationnel à la stratégie… ou l’inverse !

Je suis ensuite devenue gérante de la Confiserie Léopold, une confiserie artisanale haut de gamme (vous savez, les fameux Cuberdons Léopold…). J’y ai appris le métier de patron d’entreprise : croissance d’une TPE, gestion de marque, mise en place d’un atelier de production et de conditionnement, gestion et motivation du personnel, stratégie, etc. Dans ce type de structure, j’étais dans l’opérationnel au quotidien et j’assumais aussi un rôle stratégique. Jongler entre les deux m’a permis d’avancer.

Prendre du recul et bien s’entourer

Je me suis inscrite à une formation pour dirigeants de PME. J’étais entourée d’autres entrepreneurs, nous apprenions les uns des autres, nous nous challengions. J’ai implémenté au jour le jour mes acquis au sein de l’entreprise que je dirigeais. Je voyais ma fonction se transformer, le personnel s’épanouir et l’entreprise continuer à se développer. J’ai surtout appris à prendre du recul, à voir les choses différemment.

Naissance de Madame BRAVO

Entrepreneur dans l’âme, je me suis demandé si je pouvais mettre mes compétences au service d’autres entrepreneurs. J’ai constaté que ceux de mon réseau avaient du plaisir à partager avec moi et qu’ils mettaient en place les solutions dégagées lors de nos discussions. J’y ai vu la confirmation de mes compétences dans ce domaine. J’ai contacté ces dirigeants pour leur proposer mes services. Plusieurs d’entre eux ont accepté, ce qui a confirmé le besoin et le sens de ma mission. C’est ainsi qu’est née Madame BRAVO.

Succès garanti

La méthode ABC Madame BRAVO

J’ai mis en place une méthode de travail pour aider les entrepreneurs de petites structures et les indépendants à sortir de leur opérationnel, faciliter leur prise de décisions et gagner en efficacité sur la base de leurs connaissances, leur expérience et leurs intuitions. Cette méthode se fonde sur une répartition des tâches en 3 catégories :
Alpha

Les Alpha

Votre mission, votre vision et votre valeur ajoutée.

Bravo

Les Bravo

Ce que vous pouvez déléguer pour vous concentrer sur vos Alpha.

Charlie

Les Charlie

Ce qui vous donne l’impression de perdre du temps.

Concrètement, je vous aide à vous concentrer sur vos Alpha en déléguant mieux vos Bravo pour profiter de vos Charlie-Plaisir. Vous gagnez alors du temps et augmentez votre qualité de vie.

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